Logo de Villeneuve-Lès-Béziers

Infos Mairie > Actualités > Festivités > Concert du Nouvel An



Concert du Nouvel An

Photo Concert du Nouvel An

Concert du Nouvel An

Festivités

Date de l'événement: 14 Janvier 2017

Description:
* Concert du Nouvel An *

"Deux pianistes se rencontrent " avec Conrad Wilkinson et Gaswan Zerikly.
Le samedi 14 janvier 2017 à 17h à l'Hôtel Consulaire. (Participation libre)

Conrad Wilkinson : Formé au London College of Music et au Conservatoire de Moscou, Conrad Wilkinson a été lauréat du « Holmes Prize » et du « John Ireland Prize ». A la suite de quoi, il s’est produit dans divers récitals et a effectué des tournées de concerts avec orchestre en jouant notamment Beethoven et Rachmaninov. Maîtrisant un large répertoire, Conrad est sollicité aussi bien pour des récitals que pour des concerts et il se produit régulièrement en France et à l’international (notamment en Europe et Asie). Il a donné les premiers récitals publics de création d’œuvres contemporaines pour le SPNM de Londres (Société pour le Promotion de la Musique Contemporaine) et interprété en direct pour Radio Classic FM en Angleterre un récital Chopin, Satie, Mozart et Balakirev. Depuis septembre 2016, Conrad Wilkinson est pianiste en résidence ensemble avec la soprano Ulrike Van Cotthem au Théâtre Minotaure à Béziers.
"Wilkinson a montré tout son art musical. Il a joué avec assurance et brillance." Irish Times

Gaswan Zerikly : pianiste-concertiste, professeur de piano allemano-syrien. Né en 1954 à Damas/Syrie. Son activité en tant que professeur de piano commence en tant qu’assistant à l’Ecole supérieure de Musique Hanns Eisler et continue à Moscou, Weimar, Osnabrück et Le Caire.
Gaswan Zerikly enseigne à partir de 2001 à Damas et est à partir de 2011 professeur pour les pianistes concertistes (« classe de maître »). Entre outre, il y occupe le poste de vice-directeur. Lui-même étant lauréat de concours internationaux (Espagne, Italie, Russie, Portugal et Liban) il voyage en tant que soliste et membre de jury dans 27 pays différents.
En 2015, Gaswan Zerikly fonde sa propre « Klavierakademie Weimar » et devient professeur au Conservatoire Supérieure Franz Liszt.

>>>> Affiche du concert <<<<






Heure de début: 17h

Villeneuve les Béziers 2008 - 2017 © - Infos légales - Nous contacter - Plan du site - Liens utiles - Accueil