Point de situation au 01/04/2020

Point de situation au 01/04/2020

  • Le marché alimentaire est maintenu. Le maire avait adressé une demande de dérogation pour permettre le maintien du marché alimentaire. Par arrêté, le Préfet de l’Hérault a autorisé la tenue du marché de Villeneuve-lès-Béziers les mardi, jeudi et samedi matins. Il importe que tout le monde respecte les mesures barrières et notamment les distances entre chacun. 
  • A la demande du maire, les services du commissariat confirment qu’il est possible pour les villeneuvois de se rendre sur leur parcelle des jardins familiaux pour procéder à la cueillette et au ramassage de leurs fruits et légumes. L’attestation de sortie doit viser la case “achats de première nécessité” avec ajout à la main “récolte de fruits et légumes”

 

‼️COVID-19 – plan de continuité

Le Maire coordonnait ce matin le dispositif de continuité en liaison avec plusieurs cadres municipaux présents en mairie.

Le confinement total de l’EHPAD fonctionne bien malgré les nombreuses contraintes sanitaires que cela impose. Les familles peuvent être en contact avec les résidents via Skype.

Le portage des repas auprès des bénéficiaires est assuré

En matière de prévention, la police municipale poursuit des actions de pédagogie auprès des villeneuvois. Des attestations vierges sont régulièrement déposées chez les commerçants pour les personnes ne disposant pas de moyen d’impression

Des opérations de nettoyage de voiries seront organisées ponctuellement dans le village tôt le matin, sur quelques heures, pour limiter les contacts

L’état-civil (uniquement les déclarations de naissance et de décès) est assuré sur rendez-vous

👴🛒 Pour les personnes âgées qui ont besoin d’une aide ponctuelle (courses ou faire une lessive par exemple), l’association INOND’ACTIONS, bien connue des villeneuvois depuis les inondations d’octobre, est mobilisable. Prendre contact avec la mairie par téléphone 04.67.39.47.80

LA POSTE :

Réouverture du bureau de Sérignan 📨

➡️ Le bureau de Sérignan sera désormais ouvert et réalisera les opérations pour le compte du bureau de Villeneuve-lès-Béziers.

Les lettres et colis en instance à Villeneuve vont être remis en distribution la semaine prochaine.

L’image contient peut-être : texte