Réouverture au public des services le 11 mai

Réouverture au public des services le 11 mai

Le 11 mai prochain, les services municipaux accueilleront de nouveau le public à l’hôtel de ville. La distanciation sociale sera de mise. Du gel hydroalcoolique sera disponible, les espaces d’accueil seront désinfectés tout au long de la journée. Un marquage au sol est matérialisé permettant de respecter les distances de sécurité  et un plexiglas de protection est installé sur la banque d’accueil.

Des rendez-vous seront favorisés pour éviter l’attente, chaque fois que possible.

Le 12 mai, la Médiathèque Jean Laurès sera rouverte. L’utilisation de gel hydroalcoolique sera systématique à l’entrée et à la sortie pour permettre de toucher aux ouvrages.

Tous les espaces de lecture ont été écartés.

En cas d’affluence ponctuelle, des mesures de régulation pourront être prises. L’espace presse (journaux et magazines) ne sera pas accessible, tout comme les jeux multimédias.

L’espace informatique disposera de lingettes désinfectantes en libre utilisation.

Un service de réservation de livres avec retrait sous forme de drive, « click and collect » sera proposé. En effet, vous pouvez consulter le catalogue en ligne: http://www.mediatheque-beziers-agglo.org/exploitation/

Et quand votre choix est fait, vous devez nous contacter par:
– mail: mediatheque@villeneuve-les-beziers.fr
– facebook
– telephone: 04.67.39.47.51

Nous vous préviendrons quand la réservation sera prête. Nous vous encourageons fortement à privilégier ce service de drive qui reste le moyen le plus sûr de ne pas être contaminé!!!

Retour à la crèche

Le 11 mai prochain, la crèche « Pamplemousse » pourra de nouveau accueillir les petits villeneuvois.

Pour répondre aux exigences sanitaires, deux groupes distincts de 10 enfants maximum sont organisés. Ces deux groupes ne se croiseront pas.

Dans le but d’organiser ce retour, les parents ont été sollicités pour indiquer leurs intentions. Le cas échéant, des priorités d’accueil seront mises en œuvre.

Sous réserve de dispositions complémentaires, des marquages extérieurs seront positionnés pour faciliter la distanciation sociale. Les parents n’entreront plus dans la structure et seront accueillis uniquement dans le sas qui disposera de gel hydroalcoolique en accès libre (pour les adultes).

Le personnel portera masques et blouses tout au long de la journée et des pour les soins et les repas.

Les espaces seront désinfectés tout au long de la journée et certains jeux ou jouets (en bois ou tissus notamment) ne seront plus utilisés.

Les agents municipaux en charge de la structure sont formés à tous les aspects sanitaires liés à l’accueil de la petite enfance. Il s’agit désormais d’un renforcement des pratiques.