COVID-19 : Plan de continuité des activités en mairie

COVID-19 : Plan de continuité des activités en mairie

Plan de continuité des activités en mairie

Lors de son allocution à la Nation, le Président de la République a annoncé plusieurs mesures visant à renforcer la lutte contre la propagation du virus COVID-19.

Ainsi, les structures enfance seront fermées jusqu’à nouvel ordre. Pour Villeneuve, cela concerne la crèche « Pamplemousse », le groupe scolaire Georges Brassens (écoles maternelle et élémentaire), l’accueil de loisirs, le club ados. Pour ma part, je viens de proposer aux présidents d’associations d’étendre la mesure aux activités associatives puisqu’elles se déroulent le plus souvent en milieu confiné et brassent enfants et adultes.

Le gouvernement demande également aux français de limiter leurs déplacements et aux personnes âgées de plus de 70 ans d’éviter de quitter les domiciles.

Dès le début de la semaine, la commune avait pris des mesures pour protéger les résidents de l’EHPAD « les jardins du canalet ».

Ces mesures gouvernementales, larges, s’appliquent de manière préventive pour ralentir la propagation du virus et éviter un trop grand nombre de contaminations.

Bien qu’en parfaite santé, je tiens à rassurer l’ensemble des villeneuvois, je veillerai personnellement autant que possible à appliquer ces mesures même si certaines sorties ou apparitions publiques seront obligatoirement nécessaires notamment dans le cadre de la tenue des élections municipales qui sont maintenues.

Les services municipaux travaillent à la sécurisation sanitaire la plus complète des deux tours de scrutin. Vous pouvez en être assurés !

Enfin, je puis vous confirmer que toutes les mesures ont été prises pour assurer la continuité de l’activité municipale dans ses missions principales.

Jean-Paul GALONNIER
Maire

Fermer le menu