Signature du contrat bourg-centre

Signature du contrat bourg-centre

Intervention de la région en faveur des des bourg-centres

Florence Brutus, Vice-présidente de la région Occitanie, organisait le 28 novembre 2019 la signature de trois contrats bourg-centre pour les communes de Villeneuve-lès-Béziers, Boujan-sur Libron et Servian.

Après un bref rappel des orientations de la région en matière de soutien aux collectivités d’Occitanie, Florence Brutus a laissé Frédéric LACAS, Président de la communauté d’agglomération Béziers Méditerranée intervenir pour souligner le soutien indispensable des financements croisés qu’ils soient européens, régionaux ou départementaux pour contribuer à la vitalité des communes du territoire biterrois. 

Tous ont convenu que cette contractualisation avait nécessité un travail important de coordination des services régionaux et municipaux avant d’aboutir à la signature de ces trois contrats, approuvés par la commission permanente de juillet dernier. 

S’agissant plus précisément du contrat de Villeneuve-lès-Béziers, le soutien régional portera sur 3 actions :

  • La transformation de la chapelle de l’hôpital en lieu culturel (la procédure de marché à été lancée pour les travaux)
  • La création d’une passerelle piétonne et cycles sur le canal du midi (un avis favorable du pôle canal est intervenu mi-novembre)
  • Le réaménagement du site de l’ancienne mairie (les études sont en cours)

Les individualisations de crédits budgétaires doivent encore être votées par la commission permanente du conseil régional.

Fermer le menu