𝑽𝒊𝒈𝒊𝒍𝒂𝒏𝒄𝒆 𝒔𝒆𝒄𝒉𝒆𝒓𝒆𝒔𝒔𝒆 𝑩𝒆𝒛𝒊𝒆𝒓𝒔 / 𝑶𝒓𝒃 : 𝑺𝒐𝒚𝒐𝒏𝒔 𝒕𝒐𝒖𝒔 𝒓𝒆𝒔𝒑𝒐𝒏𝒔𝒂𝒃𝒍𝒆𝒔 !

Peut être une image de texte qui dit ’Departement érault’

💧 𝑽𝒊𝒈𝒊𝒍𝒂𝒏𝒄𝒆 𝒔𝒆𝒄𝒉𝒆𝒓𝒆𝒔𝒔𝒆 𝑩𝒆𝒛𝒊𝒆𝒓𝒔 / 𝑶𝒓𝒃 : 𝑺𝒐𝒚𝒐𝒏𝒔 𝒕𝒐𝒖𝒔 𝒓𝒆𝒔𝒑𝒐𝒏𝒔𝒂𝒃𝒍𝒆𝒔 ! 💧
👉 Sous l’autorité du préfet de l’Hérault, le mardi 28 mars 2023, le comité de suivi de la ressource en eau s’est réuni pour la première fois de l’année afin de faire un point sur la situation hydrologique et météorologique.
🔴 Dans le département, les indicateurs d’état de la ressource présentent déjà les signes précoces d’une situation tendue.
Les précipitations hivernales qui rechargent habituellement nos nappes et nos cours d’eau, sont déficitaires depuis 2 saisons.
En effet, depuis plusieurs mois, le niveau des précipitations sur l’Orb et le Libron est largement inférieur aux normales. Il a plu moins de la moitié de ce qu’on attend normalement depuis le mois d’octobre dans l’Hérault.
🟥 Le bassin versant de l’Orb, son axe soutenu et le bassin du Jaur ont été placés en alerte par le préfet de l’Hérault en raison d’une situation hydrologique préoccupante.
Les pluies d’automne et d’hiver n’ont pas permis une recharge suffisante des nappes et les débits de certains cours d’eau sont anormalement bas pour la saison.
⚠️ Compte tenu de l’ensemble des données recueillies et des prévisions météorologiques à court terme, le préfet de l’Hérault a décidé, par arrêté, de placer en alerte le bassin versant de l’Orb.
⛔ Des premières mesures de restrictions sur l’usage de l’eau entrent ainsi en vigueur à l’égard de la population : par exemple, jusqu’à nouvel ordre le lavage des véhicules (en dehors des stations professionnelles) et le remplissage des piscines privées sont interdits .
Voici le lien vers l’arrêté préfectoral : https://bit.ly/3msWGSj
👉 Face aux risques de rupture des usages, il faut anticiper dès à présent en économisant l’eau à la maison et au jardin en adoptant de bons réflexes au quotidien.
Soyons vigilants sur notre consommation d’eau pour préserver nos ressources naturelles et passer un bel été !
L’eau devient rare, chaque goutte compte, chaque geste compte, économisons-la !